Pour avoir son green card des USA, il suffit que son VISA soit à la norme. L’Amérique est à la fois un pays libéral et fédéré. Chaque État a sa loi, et vous y installerez selon votre aisance avec une pluralité de choix pour avoir la nationalité américaine.
La première est de s’intégrer dans le militaire américain
Il y a encore quelque temps, et c’est encore valable maintenant, c’est le gouvernement des USA envoie patrouiller deux militaires dans les rues pour recruter des messieurs moins de 30 ans parlant des langues étrangères, et qui ont un VISA classique et passeport. L’Amérique envoie des troupes militaires aux pays qui ont besoin d’aide. Une fois que vous vous y engagez, c’est le gouvernement qui s’occupe de votre papier d’immigration et votre carte de nationalité. Les étudiants prennent facilement cette voie une fois qu’ils ont fini leurs études. Avoir une nationalité américaine est un rêve pour tout le monde. Si vous restez tout de même un civil ordinaire avec un visa et un passeport, engagez-vous et devenez un citoyen américain.
Obtenir la carte verte américaine
La naturalisation est le document qui permet à un individu de plus de 18 ans de vivre aux États-Unis et d’y travailler sans visa pendant 10 ans. Le cas le plus classique pour obtenir une nationalité américaine est le mariage. Si vous êtes française ou un français, vous serez marié avec un citoyen américain et vous obtiendrez la naturalisation. Par contre, pour demander cette carte de résident, vous devriez vivre en permanent avec cette personne durant deux ans, ce sera un mariage blanc et c’est très fréquent aux États-Unis. Le second moyen est que si vous êtes Française et français et que vous avez un enfant de père de naissance portant la nationalité américaine et vivant aux États-Unis, vous pouvez demander un rapprochement. Un investisseur peut aussi avoir sa naturalisation. Il va falloir fournir quelques papiers pour s’assurer que vous avez un bien aux États-Unis, alors il vous faut cette carte de citoyenneté pour jouir de votre propriété. Et enfin, la naissance de la loterie est le moyen le plus rapide et très facile d’obtenir cette naturalisation. En effet, depuis 1994 les États-Unis ont élaboré le plan de distribution de la carte verte suite à une participation à une des plateformes de loterie Américaine. Il y a plus de 50.000 green card qui ont été distribués, juste à des gens qui ont fait du Paris ou du Bet.
Démarches pour obtenir la nationalité américaine
Sachez que demander cette carte de citoyenneté américaine vous engage à rester dans le territoire Américain et à suivre les lois de l’État auquel vous avez décidé d’habiter. Vous devriez avoir plus de 18 ans et avoir un visa d’autre État comme la France. Vous devrez avoir une raison d’atterrir en Amérique : soit pour une étude, un travail, ou un mariage ou rapprochement familial, etc. Vous devriez rester en Amérique durant 5 ans avant la demande de la carte ou la naturalisation. Et vous devrez contacter un avocat d’immigration américain qui va vous épauler dans votre démarche.
Peut-être que vous pouvez l’obtenir facilement cette carte, même si vous êtes en France, mais il faut aussi la conserver sinon, cela ne sert à rien.